L’actualité réseau en Ile-de-France

Ce mois-ci,  on note une actualité chargée en l’Ile-de-France.

Les spécialistes des approches mathématiques et informatique des réseaux se réuniront à Villetaneuse (LIPN – Université Paris 13) les 17 et 18 Octobre 2012 à l’occasion de la troisième conférence sur les Modèles et l’Analyse des Réseaux. A l’affiche: Alain Barrat (Marseille), Vincent Blondel (Louvain) et Eric Gaussier (Grenoble). Le programme et les inscriptions sont accessibles sur le site : http://lipn.fr/marami12

Quelques jours plus tard, les 22 et 23 octobre, l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD) organise la troisième conférence sur l’évolution des réseaux. Cette fois-ci, c’est une approche organisationnelle des réseaux sociaux qui sera privilégiée. Sociologues américains et canadiens assureront le show (en anglais évidemment!) à Fontainebleau (Joel Baum (Toronto), Ron Burt (Chicago) et David Stark (Columbia)). Les informations sont disponibles sur le site: http://www.insead.edu/facultyresearch/faculty/personal/ashipilov/network12.cfm.

Enfin, la prochaine séance du séminaire Complex networks accueillera Franck Delaplace, bioinformaticien, le 18 octobre à Paris 6 (http://www.complexnetworks.fr/events/).

 


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Laurent Beauguitte dit :

    A signaler également le colloque final du projet SimPa (Simulation de Parentés) sur les réseaux familiaux du 18 au 20 octobre à la Maison des Sciences de l’Homme (Paris, 13).

    Programme et informations sur le projet : http://www.kintip.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search