L’actualité réseau en Ile-de-France

Ce mois-ci,  on note une actualité chargée en l’Ile-de-France.

Les spécialistes des approches mathématiques et informatique des réseaux se réuniront à Villetaneuse (LIPN – Université Paris 13) les 17 et 18 Octobre 2012 à l’occasion de la troisième conférence sur les Modèles et l’Analyse des Réseaux. A l’affiche: Alain Barrat (Marseille), Vincent Blondel (Louvain) et Eric Gaussier (Grenoble). Le programme et les inscriptions sont accessibles sur le site : http://lipn.fr/marami12

Quelques jours plus tard, les 22 et 23 octobre, l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD) organise la troisième conférence sur l’évolution des réseaux. Cette fois-ci, c’est une approche organisationnelle des réseaux sociaux qui sera privilégiée. Sociologues américains et canadiens assureront le show (en anglais évidemment!) à Fontainebleau (Joel Baum (Toronto), Ron Burt (Chicago) et David Stark (Columbia)). Les informations sont disponibles sur le site: http://www.insead.edu/facultyresearch/faculty/personal/ashipilov/network12.cfm.

Enfin, la prochaine séance du séminaire Complex networks accueillera Franck Delaplace, bioinformaticien, le 18 octobre à Paris 6 (http://www.complexnetworks.fr/events/).

 


Une réflexion sur « L’actualité réseau en Ile-de-France »

  1. A signaler également le colloque final du projet SimPa (Simulation de Parentés) sur les réseaux familiaux du 18 au 20 octobre à la Maison des Sciences de l’Homme (Paris, 13).

    Programme et informations sur le projet : http://www.kintip.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.