Croissance et décroissance des réseaux – les actes

Les actes de la troisième journée d’étude du groupe fmr, Croissance et décroissance des réseaux, sont disponibles sur hal-shs à l’adresse suivante : http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01068589/.

Le sommaire est le suivant :

C. Lagesse, P. Bordin et S. Douady, Méthodologie de caractérisation du réseau viaire à travers la construction d’un objet complexe et d’indicateurs liés, p. 12-27
A. Béziat et A. Beitz, La planification francilienne au prisme de l’évolution de l’accessibilité par le réseau ferré : décalage entre ambitions et réalisations, p. 28-43
J. Prud’homme, Des flux origine-destination aux déplacements : des différences de quantités de polluants émises selon le réseau routier, p. 44-58.
S. Sadoux et T. Meehan, Vers une typologie des inversions urbaines par l’infrastructure. L’exemple de Detroit, Michigan, p. 59-85.
V. Lefebvre, Proposition d’approche méthodologique pour l’analyse des Réseaux Formels d’Entrepreneurs, p. 86-96.
A. Palle, Les dynamiques d’évolution des réseaux d’électricité européens, des réseaux techniques entre croissance et décroissance, p. 97-106
O. Bonin, Analyse de la croissance de réseaux de transport sur le moyen terme à partir de sources cartographiques, p. 107-133.

Bonne lecture et un grand merci aux intervenant-e-s et aux participant-e-s.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.